Compte-rendu de la journée de rentrée du 3 octobre 2024 à Verdelais.
Cette année, la journée de rentrée se déroule dans le beau cadre marial de Verdelais. Elle débute par un temps de prière.
Le Père Meunier, notre aumônier diocésain, introduit la prière avec la bulle du Pape François sur l’Espérance « Spes non confundit », cette espérance qui sera le message central du prochain jubilé en 2025. L’Espérance chrétienne est fondée sur la certitude que rien ni personne ne pourra nous séparer de l’Amour de Dieu.
Puis nous nous adressons à Marie, la reine de ces lieux et la prions chaleureusement.
Ensuite s’est tenue l’assemblée générale extraordinaire de notre mouvement que nous avons décidé de convoquer pour présenter le bilan financier.
Un commissaire aux comptes a également été élu. Il s’agit de Jean-Pierre Malgouyres.
Le comité diocésain, notre conseil d’administration se compose de 13 membres, tous élus à l’unanimité : Bernard Dabadie, Suzy Guyonnet, Jean-Jacques Olivier, Suzette Besse, Danièle Tastet, Marie-Josèphe Mathieu, Jean-Pierre Malgouyres, Philippe Bourdillas, Monique Cornié, Eliane Lesage, Martine Duprat, Christian Gourmanel, Geneviève Audinet.
Le bureau est le suivant :
Président : Philippe Bourdillas
Vice-Président : Jean-Jacques Olivier
Secrétaire : Suzy Guyonnet
Trésorière : Geneviève Audinet
Trésorière adjointe : Martine Duprat
Le livret de cette campagne nous est présenté. Le thème de l’année traite de la mondialisation « Quand le monde s’élargit ». Il se compose de trois chapitres
Chapitre 1 : Ce monde qui est nôtre
Chapitre 2 : Ce monde qui est le mien
Chapitre 3 : Ce Dieu qui m’invite… qui nous invite… à construire le monde.
Dans chacun des chapitres, deux parties. Une partie qui nous invite à observer le monde tel qu’il est et nous au milieu.
Et une partie qui nous éclaire sur ce que doit être notre comportement, nos actions à la lumière de textes de la Bible. Le prochain livret sera consacré à la sainteté.
Après le déjeuner, l’après-midi est consacré à l’accompagnement spirituel. Comment être, devenir accompagnateur spirituel ?
Travail en petits groupes à partir d’un questionnaire et remontée des échanges.
A 16 h une messe dans la belle basilique de Verdelais clôture cette journée.
Envoi à 17 h.
