Offrir une messe

Chaque chrétien a la possibilité de demander qu’à l’occasion d’une messe, la communauté soit invitée à prier pour une intention particulière : En action de grâce (une naissance, une guérison, …) , pour un défunt ou les âmes du purgatoire, invoquer l’aide de l’Esprit Saint pour un évènement particulier, … etc !

Il ne peut y avoir qu’une seule intention par célébrant (ex : si la messe dominicale est concélébrée par 3 prêtres, il y a 3 intentions différentes possibles)

Comment faire ?

Des enveloppes spécifiques « Offrir une Messe » sont mises à disposition dans toutes les églises : on peut en prendre à tout moment (les églises sont en général ouvertes chaque jour)

Compléter l’enveloppe “Offrir une Messe” au moins deux à trois semaines avant la date souhaitée pour la messe.
Mentionner au verso de l’enveloppe les informations demandées, choisir au moins deux ou trois dates.
Si disponible la première date sera réservée, sinon la deuxième etc. (vous recevrez un appel téléphonique pour vous confirmer la date réservée)
Mettre à l’intérieur de l’enveloppe le montant de votre offrande, en espèces ou en chèque.(chèque à l’ordre de Paroisse de Blaye et Bourg )
L’enveloppe peut être déposée dans une corbeille de quête, dans la boite à lettres du presbytère ou remise à un des abbés.